Généralités 

 Spécialité en pharmacie:

La pharmacie est l'une des spécialités médicales préférées des étudiants. Depuis quelques années, le taux d'acceptation y a dépassé le taux d'acceptation médicale, alors qu'est-ce qui vous fait accepter de choisir cette spécialité et d'étudier en pharmacie?.

1- L'étude de la pharmacie est une étude de quelque chose de plus qu'une simple pharmacie, et bien que la pharmacie soit un projet scientifiquement et commercialement réussi, l'étude de la pharmacie permet au pharmacien d'entrer dans d'autres projets et des domaines plus vastes tels que la recherche et les découvertes scientifiques.

2- La profession de pharmacien, comme d’autres spécialités médicales, est une profession noble et humaine qui, grâce à vos recherches, peut soulager la douleur des gens en découvrant un nouveau médicament ou traitement, en se développant à partir d’un médicament existant, ou en contribuant à améliorer les soins de santé et en étant une composante efficace.

3- La pharmacie est un vaste domaine avec une créativité constante et un développement rapide.

4- La pharmacie vous permet de travailler dans plusieurs domaines: domaine académique et de recherche - domaine professionnel - domaine de l'administration médicale - domaine de la traduction scientifique - domaine de la chimie - domaine du conseil spécialisé - domaines du marketing.

Carrière étudiante en pharmacie:

La pharmacologie est étudiée en Algérie sur une période de 6 ans et l'étudiant étudie plusieurs sciences, elle traite de l'étude de l'anatomie du corps, de ses divisions, organes, tissus, fonctions corporelles et des processus chimiques et physiques qui s'y déroulent.

Il apprend également sur la maladie, son apparition, le traitement et les effets du médicament sur elle. Il étudie également les effets secondaires et les risques des médicaments.

Il étudie également les composés chimiques médicinaux, comment les reconnaître, leurs propriétés et comment les développer.

En plus de la manière dont les médicaments sont formulés, de ce qui doit être évité et de la manière dont nous connaissons leur validité.

Il étudie les plantes médicinales en termes de substances actives et de maladies qu'elles traitent, et s'inscrit dans ces applications de la biotechnologie par lesquelles nous manipulons les gènes.